Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 21:51
J'ai réalisé hier cette délicieuse tarte au citron ,avec une tasse de café difficile de résister .
J'ai trouvé cette recette sur marmiton et l'ai accommodée à ma façon en version light (moins de sucre et pas de beurre).
Essayez vous m'en direz des nouvelles.

Ingrédients (pour 6/8 personnes) :

PÂTE SABLÉE:
- 250 g de farine
- 20 cl de crème épaisse allégée à 3%
- 50 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 pincée de sel

CRÈME AU CITRON
- 4 citrons de taille moyenne
- 100 g de sucre roux
- 3 oeufs
- une cuillère à soupe de Maïzena

PÂTE:
Préparez la pâte .
 Etalez la pâte,dans un moule de 25 cm  garnissez la de papier sulfurisé et de haricots secs.
Faites cuire à blanc 20 à 25 mn, à 180°C, Th 6-7 . 

CRÈME AU CITRON :
Laver les citrons et en "zester" 2.
Mettre les zestes très fins dans une casserole.
Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.
Verser le sucre et la Maïzena.
Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.
Battre les oeufs dans un récipients séparé.
Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes.
Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet.
Le mélange va commencer à s'épaissir.
Attention :bien remuer lorsque les oeufs sont ajoutés..
Otez du feux et versez  sur le fond de tarte cuit.
Laissez refroidir et déguster .
Photo088

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Elle est trop bonne!!! quand est-ce que tu en refais une????<br /> <br /> <br />
Répondre